9 janvier 2017

Fermeture de l’Atelier – Centre de ressources régional de l’économie sociale et solidaire en Île-de-France

Le Conseil d’administration de l’Atelier du 2 janvier 2017 a arrêté un projet de plan de cessation totale d’activité du Centre de ressources régional de l’économie sociale et solidaire en Île-de-France. Cette résolution fait suite à l’annonce par la Région Île-de-France de son désengagement du financement de l’Atelier dès 2017. 

Partager cette page

Le projet de cessation d’activité est actuellement soumis à la consultation des instances représentatives du personnel et devra recevoir une validation finale par les administrateurs de l’Atelier pour être effectivement mis en œuvre.

Fermeture des locaux et vente du mobilier

Le Conseil d’administration a également acté la fermeture des locaux dans lesquels l’Atelier exerçait ses activités. Cette fermeture aura lieu le 31 janvier 2017. Il est ainsi proposé aux partenaires de l’Atelier d’acquérir le mobilier de bureau à coût symbolique.

La mise en vente de ce matériel se fera en deux étapes. Le mobilier qui comprend entre autres des bureaux, des chaises, des meubles de rangement et des bibliothèques sera exposé du 11 au 13 janvier dans les locaux de l’Atelier, au 8-10 impasse Boutron 75010 Paris, de 10h à 13h et de 14h à 17h. Il sera ensuite mis à la disposition des acquéreurs la semaine du 23 janvier. Les premières structures d’intérêt général qui, lors de l’exposition du mobilier se montreront intéressées, seront les premières « servies ».

Informations

Les structures d'utilité sociale intéressées par le mobilier sont invitées à se rendre à l'Atelier pour visualiser les meubles qui les intéresseraient et éventuellement mettre des options sur ceux qu'elles souhaiteraient acquérir.

Les visites se feront du 11 au 13 janvier 2017 dans les locaux de l’Atelier au 8-10 impasse Boutron 75010 Paris, chaque jour de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Pour plus d’informations : julien.bottriaux[at]atelier-idf.org