7 octobre 2016

Qualité de Vie au Travail dans l’ESS : participez à la 2e édition du baromètre !

Cet automne, participez à la 2e édition du baromètre national proposé par la mutuelle CHORUM sur la qualité de vie au travail dans l’économie sociale et solidaire. Destinée aux salariés et employeurs du secteur, cette enquête sera en ligne du 3 au 21 octobre et les résultats seront dévoilés au mois de mars 2017.

Partager cette page

Dans le contexte actuel, où l’ESS est confrontée à de nombreuses évolutions sociales et économiques, la qualité de vie au travail constitue un enjeu fort. C’est pourquoi CHORUM lance la 2e édition de son baromètre national, en partenariat avec le Ministère en charge de la Vie Associative et le Secrétariat d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire, et mise en place par l’institut de sondage CSA. L’enquête intègrera cette année des thématiques en lien avec les nouveaux enjeux de la qualité de vie au travail dans le secteur : impact du numérique, accès à la formation, modalités d’organisation du travail (télétravail, forfait jours…).

Pour qui ?

Tout comme la 1e édition, réalisée en 2013, le baromètre a vocation à mettre en regard les perceptions des salariés et des dirigeants d’associations, mutuelles, coopératives, fondations, entreprises sociales.

Pour quoi ?

Pour identifier des pistes d’action, en affinant l’analyse au niveau régional et par secteur d’activité, afin de mettre en place de démarches concrètes de prévention des risques et d’amélioration de la QVT. S’exprimer, c’est déjà agir !

Contact

Informations : barometre@chorum.fr

Comment participer ?

https://goo.gl/qWZEpk

Questionnaire en ligne et anonyme, d’une durée de 15 minutes

Du 3 au 21 octobre 2016