7 octobre 2016

Appel à manifestation d’intérêt « Occupations temporaires de friches » Est Ensemble

Est Ensemble est actuellement en pleine transformation : de nombreux projets d’aménagement y sont programmés, participant au dynamisme du territoire. Cependant, le temps entre la vente et/ou l’acquisition de terrains et le début des travaux créent parfois sur le territoire des friches temporairement inoccupées.

Date limite des candidatures : 28 octobre 2016

Partager cette page

Informations

Infos pratiques

Téléchargez le règlement et ses annexes : https://we.tl/4BxsS09CBa

Est Ensemble a le plaisir de vous diffuser les pièces de la deuxième édition de son Appel à manifestation d’intérêt « Occupations temporaires de friches » qui s’ouvre cette année à une autre ville du territoire : Montreuil (2 terrains), et se poursuit sur la Plaine de l’Ourcq avec 1 terrain sur Bobigny.

Une fois de plus, il s’agit d’investir temporairement un terrain en friche laissé vacant le temps d’opérations d’aménagement au long court. Les installations sont attendues pour début 2017.

Afin d’animer ces espaces vides et d’inviter les habitants à les découvrir, à se les approprier et à amorcer de nouveaux usages, Est Ensemble a proposé en 2016 à des associations d’occuper et d’animer trois friches sur la « Plaine de l’Ourcq », à Bobigny, Bondy et Romainville, dans le cadre de l’opération TEMPO'.

Trois nouvelles friches à occuper et animer à partir de 2017

Sur les thèmes de l’économie circulaire, la nature en ville ou la culture et le sport.

Devant le succès de ces occupations, Est Ensemble souhaite proposer cette année à des associations et structures de l’économie sociale et solidaire d’occuper et d’animer trois friches supplémentaires sur le territoire à partir de 2017.