2 octobre 2014

Dream Act : zoom sur les héros ordinaires

Mardi 23 septembre, l'Atelier accueillait la soirée de lancement de Dream Act, le nouveau city-guide des initiatives solidaires. Une soirée placée sous le signe de la convivialité et de l'innovation par des jeunes qui s'engagent.

Partager cette page

Dream Act, c'est un city-guide d'initiatives solidaires pour satisfaire les héros du quotidien en quête de sens. Pour le présenter au public et en officialiser la sortie, les Dream Leaders, Dream Acteurs et Dream Actrices se sont donnés rendez-vous à l'Atelier pour le lancement du site Dream Act.

Diane et Claire, super-héroïnes maitresses de cérémonie et initiatrices du projet, avaient décidé de mettre leur public en appétit littéralement et métaphoriquement en présentant leur projet, des initiatives et en proposant d'échanger ensuite autour de mets variés. Dès 19h, les locaux de l'Atelier se remplissent donc d'une foule sympathique pendant que chauffent couscous et aubergines farcies en cuisine.

Parmi les initiatives mises à l'honneur on retrouvera Carrotmob présenté par Aurore qui propose de donner du sens à nos dépenses. A l'honneur également, l'Alternative Urbaine présentée par Amandine et Arnaud de Musique pour Tous. Ce dernier a même fait chanter l'ensemble de la petite centaine de héros et héroïnes présents pour démontrer que, oui, tout le monde peut faire de la musique !

Le buffet, quant à lui, était mis en musique par l'équipe du Sen Women Up , association qui cherche à générer des revenus pour des femmes africaines via la culture du fonio.

Parmi les super-héros ordinaires présents dans l'assistance, plusieurs porteurs de projet suivis par l'Atelier dans le cadre des programmes SUCCESS! et Entrepreneurs du changement tels que :

  • 1001pact : plateforme de crowdfunding en capital connectant les particuliers et les entreprises qui changent le monde
  • Impact-Hub : futur lieu parisien pour les acteurs du changement : un espace de vie et de travail, un lieu d'échanges d'idées et une communauté.
  • Pariosé : création, organisation et promotion d'événements solidaires.
  • Imp!act Paris : évènement-formation destiné aux 18-30 ans pour leur montrer que eux aussi peuvent, à leur échelle, changer les choses.
  • Sport pour toit : projet solidaire et sportif qui vise à aider les sans-abri à se resocialiser à travers le sport.
  • Cojob : pour valoriser et dynamiser la période de recherche d'emploi.

Mardi 23 septembre 2014, l'Atelier était vraiment le rendez-vous des héros !