13 février 2012

Les lauréats du jury Île-de-France SFR Jeunes Talents

Le 7 février 2012, le jury Ile-de-France s'est réuni à La Ruche, premier espace de co-working dédié à l'entrepreneuriat social, et a distingué les 4 lauréats SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux de la région.

Partager cette page
logo sfr jeunes talents

Dix finalistes régionaux, pour ne retenir que quatre lauréats sélectionnés pour la finale nationale de SFR Jeunes Talents Entrepreneurs sociaux, se sont affrontés à la Ruche.

Les quatre projets sont les suivants :

  • TelOrion, un téléphone mobile "tout-en-un" pour les personnes aveugles et malvoyantes ;
  • A Deux Mains, espace d'accueil pour les enfants sourds et les enfants de parents sourds pour leur permettre d'acquérir une langue (la Langue des Signes Française) avant l'entrée à l'école (ce projet a participé à la convention d'affaires de CréaRîF Entreprendre autrement 2010) ;
  • Meet My Paris qui propose des visites alternatives de la ville de Paris, effectuées par des SDF en réinsertion professionnelle ;
  • le Champ des Possibles, qui promeut les potagers d'entreprise, supervisés par des personnes en insertion professionnelle pour améliorer le bien-être des collaborateurs et promouvoir l'agriculture biologique.

Les porteurs de ces projets doivent maintenant se préparer à présenter leur projet au jury national et être sélectionnés parmi les 8 lauréats qui seront accompagnés pendant un an pour se lancer.

Tous les finalistes seront connus le 15 mars 2012, les lauréats nationaux seront connus en juin.