6 avril 2011

L'économie sociale et solidaire au service du développement durable - 1ères clés pour les collectivités territoriales

L'Arene et l'Atelier ont collaboré à la rédaction d'un guide à destination des collectivités territoriales pour faire le lien entre développement durable et économie sociale et solidaire. Objectif : montrer aux collectivités comment il est possible de soutenir l'ESS sur son territoire. 

Partager cette page
visuel couverture guide

L'Arene Île-de-France et l'Atelier souhaitent valoriser et promouvoir auprès des élus et techniciens territoriaux l'économie sociale et solidaire dans sa diversité. Avec ce guide, les deux organismes souhaitent démontrer que l'ESS participe au développement durable des territoires. 

L'ouvrage que vous pouvez consulter plus bas est le résultat d'un travail mené par ces 2 organismes associés de la Région Île-de-France, 7 collectivités territoriales franciliennes : Achères, Arc-de-Seine (fusionnée depuis avec Val-de-Seine pour créer Grand Paris Sud Ouest), Marne-et-Chantereine, Plaine Commune, Montreuil, Rosny-sous-Bois, Villennes-sur-Seine et 6 acteurs de l'ESS : Au Fil de l'eau, Réalise, Minga, Ladomifa, la régie de quartier de Montreuil, l'association Ellsa.

Focus et retours d'expériences émaillent les rubriques de ce guide, conçu comme un outil concret au service des collectivités. Il les aide à mieux comprendre l'économie sociale et soldiaire et ses spécificités et donne des pistes concrètes pour la soutenir.

Lisez le guide en ligne

Vous pouvez parcourir le guide ci-dessous ou le feuilleter en ligne (ouvre une nouvelle fenêtre).

L'ESS au service du développement durable - ARENE ATELIER 2011