27 août 2010

CréaRîF sur Cart'Com

Entrepreneuriat social et solidaire : Une campagne de communication pour faire naître des vocations et lutter contre les idées reçues

Partager cette page
Prix des utilisateurs de Facebook

La mobilisation du réseau Cart'Com marque le début d'une campagne de communication menée par l'Atelier qui durera jusqu'en novembre et s'appuiera sur des relations presse et une présence renforcée sur les réseaux sociaux.

Afin que le grand-public se saisisse du thème de l'économie sociale et solidaire, l'Atelier laissera la parole aux utilisateurs de Facebook. Ces derniers pourront ainsi élire l'un des lauréats du concours CréaRîF Entreprendre Autrement dès le mois de novembre prochain.

Communiqué de l'Atelier

Dans le cadre de CréaRîF Entreprendre Autrement, concours ouvert aux entrepreneurs de l'économie sociale et solidaire, l'Atelier lance pour la première fois une campagne de communication sur le réseau Cart'Com. Objectifs : interpeler les futurs créateurs d'entreprise et sensibiliser le grand-public à l'entrepreneuriat solidaire.

Dès le 1er septembre, 60 000 cartes faisant la promotion de l'entrepreneuriat social seront diffusées à travers l'Île-de-France via le réseau Cart'Com. Cette campagne réalisée par l'Atelier - Centre de ressources régional de l'économie sociale et solidaire encourage les créateurs d'entreprise à faire le choix d'un entrepreneuriat alternatif qui répond à des besoins sociaux, respectueux de l'environnement et dont la gouvernance est basée sur des principes démocratiques.

Les Cart'Com de l'Atelier invitent également les futurs créateurs d'activité à participer à CréaRîF Entreprendre Autrement. Ce concours récompense les initiatives sociales et solidaires franciliennes les plus innovantes et permet aux porteurs de projets de rencontrer de potentiels partenaires techniques et financiers lors d'une convention d'affaires qui aura lieu en novembre prochain.

Avec ces visuels et cette accroche, l'Atelier souhaite par ailleurs aller à l'encontre des idées reçues en mettant en scène des personnes dans des postures qui sont en décalage avec les représentations liées habituellement à l'entrepreneuriat. La campagne, déclinée sur trois cartes différentes, présente ainsi un chef d'entreprise qui propose un service de location de voitures aux personnes à mobilité réduite, une société coopérative d'intérêt collectif spécialisée dans les spectacles de rue et une association qui sensibilise les urbains au développement durable et au monde agricole.

Apar Location

Apar Location, créé par Harold Urbino, propose un service de location de voitures sans chauffeur adaptées à la conduite et au transport des personnes à mobilité réduite.

Harold Urbino est lauréat CréaRîF 2006.

cart com apar location

Crédit photo : Sébastien Godefroy

De rue et de cirque - 2r2c

De rue et de cirque (2r2c) est une coopérative de diffusion artistique pour les arts du cirque, de la rue et de la ville à Paris et en Île-de-France.

2r2c une société coopérative d'intérêt collectif (Scic).

cart com 2r2c

Crédit photo : Gaël Guyon

Ferme pédagogique d'Ecancourt

La Ferme d'Ecancourt est une association d'éducation à l'environnement et propose aux particuliers et aux groupes des visites de sa ferme pédagogique.

Photos de la Ferme d'Ecancourt.

cart com ferme ecancourt

Crédit photo : Sébastien Godefroy