9 février 2010

Les Scop changent de nom

La CGScop a mis au point une nouvelle identité visuelle pour les Scop, dont le "p" final change de signification.

Partager cette page

Une nouvelle identité visuelle

nouveau logo des scop

Les "sociétés coopératives de production" deviennent les "sociétés coopératives et participatives". Ce changement de nom s'accompagne d'un changement d'identité visuelle, comme en témoigne le logo ci-contre.

Les "s" entrelacés forment un maillon de chaîne, symbole de force et de solidarité, aux couleurs chaudes (prune et rouge). Ce logo pourra servir de label pour les Scop et les Scic qui le désirent.

La signature, "la démocratie nous réussit", met l'accent sur la démocratie au sein de l'entreprise, le principe 1 salarié associé = 1 voix. Cette démocratie est pleinement assumée et ne constitue en rien un frein à la réussite économique des coopératives. Le mouvement des Scop tient à afficher ses ambitions de croissance en respectant ses valeurs.

Enfin, ce changement d'identité visuelle s'accompagne de la sortie d'un nouveau site, www.les-scop.coop, réalisé par une Scop, Oonops.

À lire sur le site de l'Atelier : Les coopératives, Scic ou Scop (définitions des statuts, carte des Scic, chiffres et liens utiles).