CréaRîF "Entreprendre autrement"

CréaRîF "Entreprendre autrement" est un concours destiné à des entrepreneuses et des entrepreneurs en économie sociale et solidaire. Depuis 2015, il est destiné aux entrepreneur-es du programme Entrepreneurs du changement.

Partager cette page
logo créarif 2012

Ce concours, organisé par l'Atelier - Centre de Ressources de l'Economie Sociale et Solidaire d'Île-de-France, vise à récompenser les entrepreneuses et les entrepreneurs de l'économie sociale et solidaire dont les activités innovantes sont porteuses de solutions pour les franciliennes et les franciliens. A la clef de ce prix, les lauréates et les lauréats profiteront de retombées médiatiques, de l'appui d'expert-es dans le développement de leur projet, d'une formation et d'une dotation financière.

Lauréats 2016

Découvrez la dernière édition de Créarif

L'Atelier et ses partenaires ont remis les prix du concours CréaRîF Entreprendre autrement 2016 à six entrepreneurs de l'économie sociale et solidaire dans le cadre du Salon des Entrepreneurs. Sélectionnés parmi les 200 entrepreneurs accompagnés par l'Atelier dans le cadre de son programme Entrepreneurs de changement, les lauréats ont suivi un programme en 4 étapes qui permet de passer de l'idée au projet et d'accélérer la création d'une entreprise sociale.

+ Découvrez tous les lauréats 2016

Les vidéos des précédentes promotions

2015

2012

Chronologie

Le concours au fil des années

2003 : le Conseil régional d'Île-de-France initie CréaRîF, convention d'affaires pour des porteurs de projets dans l'économie sociale et solidaire.

2006 : CréaRîF gagne en envergure. 297 dossiers reçus, 56 projets participants, 15 lauréats sélectionnés grâce à la mobilisation des partenaires de la création d'activités.

2008, 2009, 2010, 2012 : la nouvelle édition CréaRîF, puis CréaRîF Entreprendre autrement depuis 2009, est portée par l'Atelier, Centre de ressources régional de l'économie sociale et solidaire.