Agenda

Partager cette page
  • 7 novembre 2012

Mutations du travail : l'Ile-de-France en action

La Région Ile-de-France et La Fonderie, agence numérique d'Ile-de-France, ont le plaisir de vous convier à une matinée d'échanges :

"Mutations du travail : l'Ile-de-France en action"
le 7 novembre 2012, de 8h45 à 12h30
Hémicycle du Conseil Régional
57, rue de Babylone, 75007 Paris

Inscription

Suite au premier appel à projet "Télécentres et espaces de coworking" lancé en début d'année, la Région et la Fonderie présenteront les premiers résultats de cette nouvelle politique publique. Celle-ci tend à favoriser l'émergence, sur le territoire francilien, de lieux tiers comme les télécentres et les espaces de coworking permettant le travail à distance (télétravail) et ceci dans un souci exigeant de meilleures conditions de travail pour les franciliens.

Un autre objectif de cette rencontre est de permettre une réflexion constructive sur les enjeux majeurs liés aux mutations actuelles du travail et en particulier sur les opportunités de développement proposées aux collectivités et aux entreprises des territoires franciliens.

Ainsi, après une première séquence introductive, deux tables rondes seront animées par Bruno Marzloff du Groupe Chronos:

·« Nouveaux espaces de travail : quels apports pour des territoires en mutation ? »;

·« Nouveaux espaces de travail : pour quelles entreprises, pour quels travailleurs ? »

Vous trouverez plus d'informations sur le programme.

Cette matinée d'échanges est ouverte à tous : entrepreneurs, salariés, décideurs politiques intéressés par ces nouvelles opportunités de développement territorial ou encore simple particulier curieux de ces thématiques.

Nous vous attendons donc nombreux pour débattre de ces questions. Votre expérience du terrain et vos regards critiques seront autant d'atouts précieux pour ces moments d'échanges.