Agenda

Partager cette page
  • 24 novembre 2011
couverture du livre

Dialogue lecteurs - auteurs : Hugues Sibille

Pour ces « Dialogues Lecteurs-Auteurs », l'Atelier et la Rue de l'échiquier vous proposent d'échanger avec Hugues Sibille, figure incontournable de l'économie sociale et solidaire.

Au programme de la rencontre : parcours d'Hugues Sibille, innovation sociale, échanges sur la mesure de l'impact social.

En présence de Thomas Bout, fondateur de la maison d'édition Rue de l'échiquier et Jean-Marc Brûlé, Président de l'Atelier.

Le jeudi 24 novembre, à 18h30.
A l'Atelier, 8 impasse Boutron, Paris 10e, métro Gare de l'Est.

Inscriptions obligatoires ci-dessous.

A propos des Dialogues Lecteurs-Auteurs

Depuis septembre 2010, l'Atelier et la maison d'édition Rue de l'échiquier vous permettent de rencontrer des entrepreneurs sociaux et de les interroger sur les innovations qu'ils ont imaginées pour lutter contre les inégalités et les problèmes sociaux. Retrouvez d'ores et déjà ces acteurs de changements dans la collection « Conversations solidaires » de Rue de l'échiquier.

A l'occasion de la sortie de l'ouvrage La voie de l'innovation sociale, retracez avec Hugues Sibille le fil de son parcours dans l'économie sociale et solidaire.

Développeur local, engagé et actif sous le gouvernement de Lionel Jospin, instigateur de programmes innovants à la Caisse des Dépôts... depuis longtemps, Hugues Sibille s'attache à favoriser l'émergence d'un entrepreneuriat social porteur d'une véritable « biodiversité économique».

Aujourd'hui vice-président du Crédit Coopératif, Hugues Sibille est aussi à l'initiative d'outils tels que le Dispositif local d'accompagnement (DLA) ou de l'Agence de valorisation des initiatives socio-économiques (Avise).

Rencontrez cet acteur de changement à l'Atelier et échangez avec lui sur son cheminement au coeur de l'innovation sociale.